revenir au conseil d'administration

Dr. Irene Lara-Corrales-Directrice, Toronto, Ontario

Corrales
J’ai terminé mon école de médecine et résidence en pédiatrie à San Jose, Costa Rica à l’Université du Costa Rica. Je suis venue à Toronto en 2005 pour compléter une bourse d’études cliniques en dermatologie pédiatrique. Dans ma première année de la bourse, j’ai lancé une étude de recherche portant sur l’effet des antimicrobiens dans la cicatrisation des patients atteints de l’épidermolyse bulleuse dystrophique récessive. Ceci était le premier essai contrôlé randomisé dans cette population de patients et m’a permis de faire demande et de compléter une maîtrise en sciences à l’Université de Toronto. Pour terminer ma maîtrise j’ai prolongé ma formation de chercheurs associés et terminé le MSc en 2009. J’ai été recruté pour rester et travailler comme un dermatologue pédiatrique à l’hôpital SickKids en 2010. Depuis mon séjour en 2010, jai été professeure adjointe en pédiatrie à l’Université de Toronto et membre du personnel des dermatologues pédiatriques à l’hôpital SickKids.

Depuis mon arrivée à la faculté, j’ai été active dans plusieurs domaines liés à l’EB. Dès que je suis devenue membre du personnel, je me suis joint à Dr. Elena Pope dans la clinique de l’EB et nous coordonnons cette clinique ensemble depuis 2010. La clinique a grandi, et maintenant nous courons deux cliniques EB par mois. J’ai également été active dans la recherche liée à l’EB et j’ai complété des revues et publications de livres sur cette condition.

Je suis passionnée par l’EB et les soins des patients atteints d’EB. Je suis très heureuse de me joindre au conseil administratif  de DEBRA Canada et de travailler ensemble pour améliorer l’éducation, la qualité de vie, les soins cliniques et la recherche dans l’EB.

irene@debracanada.org

Back to Board of Directors

Dr. Irene Lara-Corrales-Director, Toronto, Ontario  

Corrales
I completed my medical school and pediatric residency in San Jose, Costa Rica at the University of Costa Rica.  I came to Toronto in 2005 to complete a clinical fellowship in Pediatric Dermatology.  In my first year of fellowship I initiated a research study looking at the effect of antimicrobials in wound healing of patients with recessive dystrophic epidermolysis bullosa.  This was the first randomized controlled trial in this patient population and allowed me to apply and complete a Master in Science at the University of Toronto.  In order to finish my master degree I extended my training as a research fellow and completed the MSc in 2009.  I was recruited to stay and work as a Pediatric Dermatologist at SickKids in 2010.  Since that year, I have been an Assistant Professor in Pediatrics at the University of Toronto and staff Pediatric Dermatologist at SickKids.

Since joining the faculty, I have been active in several EB related areas.  As soon as I became staff I joined Dr. Elena Pope in the EB clinic and we have been coordinating this clinic together since 2010.  The clinic has grown, and now we run two EB clinics per month.  I have also been active in EB-related research and have completed both journal and book publications about this condition.

I am passionate about EB and caring for EB patients.  I am very excited to join DEBRA Canada’s board and working together towards improving education, quality of life, clinical care and research in EB.

irene@debracanada.org